Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association bourguignonne de protection du furet pour les passionnés de ce petit animal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Titos, le pacha

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 18:06




Je vous présente maintenant Titos, petit fufu adopté dans une association en bourgogne, il avait 1 an à ce moment la, et c'était une grosse patate, mais tout le monde l'aimait avec ses frères et soeur, tous aussi beaux les uns que les autres.

La petite histoire : J'ai toujours eu cette envie d'adopté un furet en association, j'ai passé 3 ans à réfléchir sur le sujet, à essayer d'en apprendre un peu plus sur eux, et puis un jour je me suis lancé, et je ne savais pas qu'il existait des associations, j'ai alors publié une annonce sur un site internet assez connu, et un jour, cette association en question m'a contacté en me montrant 3 furets à l'adoption et la, gros craquage ! J'ai vu Titos avec un petit bonnet de père noel, et sa soeur Titi ! Mais rien à faire, quelques semaines plus tard, après les première visite de Titos et sa soeur chez moi pour apprendre à les connaitre un peu mieux et me décider, je signe les papier pour adopter ce gros bébé plein d'amour, et depuis il fait mon plus grand bonheur.

Il est maintenant agé de 3 ans, toujours aussi curieux, un peu moins bouboule car monsieur à voulu faire la grève du BARF pendant un temps, mais nous nous y remettons doucement. Tout recemment après 6 mois de cohabitation avec mon chat, ils se sont enfin rencontrés, le fufu à mordu deux trois fois la petite chatte mais elle a comprit qu'il faut sauter sur les meubles aha .. Laughing




Titos, le pacha 84118910
Peu de jours après son arrivé à la maison..

Titos, le pacha 81930910

Titos, le pacha 12627310

Titos, le pacha 17801110
Deux ans..

Titos, le pacha 19084010
Trois ans..

Titos, le pacha 10355710
Et aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieS21




Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 35
Localisation : Nuits-st-Georges

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 21:39

Il est trop beau ! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 21:46

Merci pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarieS21




Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 35
Localisation : Nuits-st-Georges

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 21:47

En plus il a l'air d'être une vraie crème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 21:50

Oui, c'est un amour ! Il le sont tous il suffit simplement de bien les connaitre smifuret1
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Messages : 273
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Dijon

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 21:53

Il est devenu magnifique Smile tu trouveras un post sur Titi sur le forum car Olga l'a adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ilcourtlefuret.forumactif.org
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 21:56

Oui c'est ce que j'ai pu voir, tant mieux si elle à pu trouver une famille cette petite chérie tellement adorable I love you Et Olga est une très bonne maman fufu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Messages : 273
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Dijon

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 22:10

Oui Olga s'occupe trop bien des furets Smile elle est d ailleurs membre fondateur de l asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ilcourtlefuret.forumactif.org
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyDim 5 Avr - 22:12

Super que de bonnes nouvelles ! cheers sunny En tout cas si vous avez besoin d'un petit coup de patte ! Je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/11/2014

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMar 7 Avr - 1:28

Je remarque que tres diplomatiquement, tu evites de dire que tu n'aurais en aucune facon adopte Titi, peste croqueuse de doigts s' il en fut !!! Laughing
Mais c'est maintenant un amOOOur de furette. L'education fut longue, mais elle fait plus que des bisous. C'est ma princesse I love you et je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMar 7 Avr - 1:30

J'ai eu une sacré chance, elle ne m'a jamais croqué ahaha Very Happy c'es un petit amour cette furette..
Revenir en haut Aller en bas
loune

loune


Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 51
Localisation : BUFFIERES

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMar 7 Avr - 19:13

Coucou Alex salut beau goss de titos cela fessait longtemps plein de bisous à vous 2 et bienvenu sur le forum
si tu as besoin de barf de poussin ou de mix volaille c est moi qui gère les commande tu trouvera un post à cet effet sur le forum avec la date de la livraison voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMar 7 Avr - 19:15

Oh !! Oui ca faisait longtemps j'espère que tu vas bien ! Pas de probleme je te tiendrais au courant alors pour le barf, on te fais des bisous
Revenir en haut Aller en bas
loune

loune


Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 51
Localisation : BUFFIERES

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMar 7 Avr - 19:24

Oui moi ça va bien avec tous mes poilus.
j ai hélas perdu l année dernière mes 2 furets Alice et vlad. (8 ans tout les 2 ) cela a été très dur aussi .
Mais j ai adopté waban dans l autre asso la même que ton titos. Donc j ai 3 furets Kiss Lévy et Waban(mon gros presque 3 kg )
J ai 3 chats ,2 pythons, 1 rottweiler et 2 chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMar 7 Avr - 19:34

Je suis désolée pour tes petits loulous, grosse pensée pour eux !!
Oulala une graaaande famille, c'est genial Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile G




Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 39
Localisation : St Maurice sur Vingeanne

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 10:19

Il est magnifique ce Titos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 10:19

Merci pour lui Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/11/2014

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 14:15

Alors Alex, quelles news de Titos ? Il vomit plus j'espère pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 14:18

Il va mieux depuis hier Very Happy ! Ses selles sont normales, il ne vomis plus et mange comme un goret ! Ouf .. Merci les medicaments, il à du manger quelque chose qu'il a pas digéré je pense.. D'ailleurs Olga j'aurai besoin d'un petit coup de pousse, le loulou à perdu beaucoup de poid et j'aimerai lui donner des poussins mais j'ai peur qu'il n'aime pas, tu aurais une astuce pour qu'il en mange sans forçage ? Et où je pourrai en trouver à l'unité pour essayer et ne pas acheté un carton plein lool
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/11/2014

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 14:54

Le mieux pour en avoir à l'unité, ça de passer un message à la cantonnade parmi ceux qui nourrissent leur furet au poussin, pour qu'ils t'en donnent 2 ou 3. On fait ça régulièrement entre nous. Donc :
coach1 OYEZ OYEZ Braves adhérents !  coach1
Titos le furet Chalonnais tout amaigri, recherche pour se refaire une santé 2 ou 3 poussins à goûter, pour voir si ça lui plait ou pas. Les généreux donateurs seront récompensés par un bisou dudit Titos, également nommé le Magnifique, tellement qu'il est bôôôooo !

Sinon, pour lui faire manger, tu peux essayer de le lui donner :
- entier dans un 1er temps,
- coupé en 2 dans un 2ème temps,
- mixé dans un 3ème ...
Et s'il n'en veut toujours pas, t'auras plus qu'à le manger toi  boulet1  sors1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 14:58

Laughing Ahahaha tu m'as bien fais rire !!
Merci pour ces précieux conseils, je passerai l'annonce et si il y a de généreuses personnes elles seront récompensé comme il se doit + une lechouille de Titos Very Happy

Parce que je lui avait donné une souris, elle était posée devant lui et il ne comprenait pas ce qu'il fallait faire avec aha .. j'espère que ca marchera, ca lui ferait tellement de bien des proies !
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/11/2014

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 18:01

Sinon, pour le faire grossir, fais-lui du barf mixé fin avec ajout d'eau (au robot, pour une consistance de bouillie moyennement coulante), et dedans tu lui mets un peu de bouillie de riz super cuit (le double ou triple de temps) et mixé. J'ai fait ça pour Lella qui était super maigrichonne. Et elle a pris du poids, et du poil. Je mets la bouillie de riz dans une barquette de glaçons (petits), je fais congeler, et je n'ai plus qu'à utiliser les portions au fur et à mesure. Proportions : 2 petits glaçons de riz pour un boudin de barf. Simultanément, je lui ai donné des vitamines, et la différence s'est fait sentir en 15 jours. J'ai fait ça pendant 1 mois 1/2. Maintenant j'ai arrêté le riz, car ça reste des céréales, donc pas l'idéal dans du long terme. Cependant, bien cuit et en petite quantité, ça correspond au contenu pré-digéré d'un estomac de proie, et les carnivores ne crachent pas dessus, car ça leur apporte des hydrates de carbones à moindre dépense d'énergie, donc -> prise de poids. Et le mixage, d'une part, ça leur permet de manger plus facilement, et en plus, ils ne peuvent pas trier. Ils sont obligés de tout manger, et ça tombe bien, car ils ont besoin de tout manger. En fait, ils préfèrent : ils me rendent des gamelles toutes propres Laughing Et il reste toujours assez de petits bouts à mâchouiller pour leurs besoins masticatoires. S'il rechigne, prend-le un peu dans tes bras et fais-le manger en lui disant des mots tendres, ou en lui chantonnant des choses douces. Si Si ! Ca marche Smile Très bien même Very Happy Mais ne te fais pas piéger, sinon, il voudra toujours manger dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 18:07

Merci pour l'astuce Olga, je vais faire ça en attendant Very Happy, mais le riz ça va pas le constiper ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/11/2014

Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyMer 8 Avr - 21:48

Surveille. Au pire, une 1/2 cacahuète de laxatone le matin avant de manger. Mon Chachou qui est un constipé chronique n'a pas été constipé plus que d'habitude. Il prend du laxatone tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha EmptyJeu 9 Avr - 17:22

Ta technique avec le riz à hyper bien marché, quand il a senti le riz il c'est jetté sur son BARF, et à fini son bole en peu de temps Laughing Alors on te dit un GRAND merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titos, le pacha Empty
MessageSujet: Re: Titos, le pacha   Titos, le pacha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titos, le pacha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Vos furets-
Sauter vers: