Association bourguignonne de protection du furet pour les passionnés de ce petit animal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mettre un harnais 5 en 1 à son furet

Aller en bas 
AuteurMessage
Olga
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Mettre un harnais 5 en 1 à son furet   Jeu 29 Jan - 15:18

Alors, pour mettre le harnais :
Voici à quoi ressemble un harnais 5 en 1 :




Il est formé de 2 "anneaux" : 1 plus petit et 1 un peu plus grand, qui se ferment tout 2 par des clips, et reliés entre eux. Certains ont une forme un peu différente, mais on retrouve peu ou prou le principe des 2 anneaux reliés entre eux. Le mode d'utilisation et le réglage sont les mêmes. Ceux en cuir sont mieux en ce sens qu'ils sont plus confortables pour le fufu, ils abîment moins le poil, ils ont une meilleure longévité, et surtout, ils ne glissent pas. Ils sont aussi faits sur-mesure car on ne les trouve pas en "prêt-à-porter" furet. En contrepartie, ils sont plus chers.

Le petit anneau : il faut qu'il soit fermé. Tu lui enfiles la tête dedans. Il faut que l'anneau ait du mal a passer au niveau des oreilles (d'autant que le fufu va se débattre). S'il passe trop facilement, tu lui enlèves et tu resserres. Quand tu lui as mis et que tu penses que c'est bon, passe ton petit doigt (l'auriculaire) sous le collier. Il faut que l'auriculaire passe, mais vraiment tout juste juste. En principe, la 1ère fois, tu as tellement la trouille de l'étrangler que tu ne serres pas suffisamment, c'est un grand classique. Mais si tu ne serres pas, fufu va se sauver.

Le grand anneau : celui-ci restera ouvert pendant que tu enfiles le petit anneau. Fais un préréglage de la taille du grand anneau : environ 2-3 cm de plus que le petit. Une fois la tête du fufu passée dans le petit anneau, tu vas essayer de fermer le grand, en le positionnant autour du ventre de cette façon : tu auras ainsi dans l'ordre : la tête, le petit anneau, les pattes, le grand anneau. Je suis claire ? ... Quand tu as réussi à fermer le grand anneau, vois si tu peux passer ton auriculaire entre la peau et l'anneau. Il faut que l'auriculaire passe sans plus. Pas besoin que ça serre tout à fait autant que le petit.

Test : Dans un lieu fermé (chez toi) mets la laisse et laisse-le tirer dessus et essayer de se débarrasser du harnais.

  • Il s'échappe du harnais :


Les 2-3 premières fois, il y a de bonnes chances qu'il y arrive . En général, c'est le 1er qui n'est pas assez serré.


  • S'il arrive à sortir ses pattes du 2ème anneau


C'est le 2ème qui n'est pas assez serré.

Astuces :

La 1ère fois, mettez-vous à 2 pour lui mettre, afin d'éviter qu'il se débatte et que vous lui fassiez mal. Après, quand tu seras seule, il te suffira te le plaquer à plat ventre contre la table pour l'immobiliser pour fermer le 2ème anneau.

Pour la 1ère sortie, allez dans un champ plat, où il n'y a rien : que même s'il s'échappe du harnais, il n'y ait aucun endroit qui puisse lui servir de cachette. S'il n'a nulle part d'intéressant où aller, il restera vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mettre un harnais 5 en 1 à son furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Fiches-
Sauter vers: